Accueil / Blog / Activités pour la relâche

Pas toujours facile d’occuper cette marmaille ! Au lieu de perdre du temps précieux à chercher une énième activité pour combler la relâche ou vos week-ends, consultez notre liste pour vous inspirer. Nous vous avons trouvé de douces (et parfois moins douces) activités à faire en famille pour le plaisir de tous.

Redécorer la chambre de l’enfant

Ce projet est souvent insoupçonné, mais il amènera un grand bonheur dans votre maisonnée. Non seulement votre enfant aura un petit cocon à son image, mais cette activité vous permettra de créer des liens solides. Il est possible que votre enfant ait grandi et que sa chambre ne lui corresponde plus. Ou encore, que vous n’ayez pas pris le temps de lui donner sa touche personnelle. Peu importe, ne tardez plus et faites ce projet à deux. Un coup de pinceau et quelques accessoires pourraient faire toute la différence.

Impliquez votre enfant dans chacune des étapes : le choix de la peinture, la nouvelle literie, la thématique et les objets décoratifs. Cela lui permettra d’acquérir de nouvelles compétences et de créer de nouveaux souvenirs.

Faire une activité extérieure

Le mois de mars est parfait pour faire des activités extérieures. La température, ni trop chaude ni trop froide, permet un large éventail de pratiques.

Comblez votre relâche et vos fins de semaine en bougeant. Il n’y a rien de mieux pour la santé.

Voici quelques pistes :

  • Ski alpin
  • Ski de fond
  • Planche à neige
  • Marche
  • Randonnée
  • Glissades

Redécouvrez votre quartier

Pourquoi ne pas prendre le temps de redécouvrir votre quartier ? C’est le moment idéal de faire une belle promenade avec la famille tout en parlant de vos vies et en décrivant les maisons que vous voyez au passage. Cultivez la curiosité en demandant à votre groupe de nommer certaines choses spécifiques ou encore de trouver une porte rouge. Cela rendra le tout un peu ludique. Chaque sortie sera une aventure.

Initier la famille au fatbike

L’activité idéale pour faire sortir vos ados ! Cette activité est aussi accessible pour les plus jeunes s’ils ont une bonne expérience de pédalage derrière la cravate. Le fatbike ne cesse de gagner en popularité et avec raison. L’utilisation de vélo à grosses roues permet de découvrir les sentiers de votre quartier sous un tout autre angle tout en améliorant votre endurance et votre cardio. Quoi de mieux ?

La pêche sur glace

Allez taquiner le poisson sans entendre la marmaille se plaindre des moustiques. Votre bulle familiale appréciera d’être à l’extérieur pour profiter des magnifiques paysages enneigés tout en pouvant pêcher le souper. Il s’agit d’une chouette activité qui pourrait même déclencher une passion chez un de vos enfants. Il est toutefois important de s’habiller adéquatement pour affronter les températures que vous y rencontrerez.

Soirée cinéma

Sortez le popcorn ! Il n’y a rien de plus plaisant qu’une soirée cinéma à la maison où la famille a le droit de déroger à sa routine. Amenez un matelas dans le salon, des millions de doudous, des sucreries et des boissons gazeuses afin de regarder vos films préférés ou ceux liés à une thématique choisie. Tout le monde sera heureux et ils en redemanderont. Osez en faire une tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!