Accueil / Nouvelles / Buropro Citation ouvrira en octobre 2018

Buropro Citation s’installera dans les locaux laissés vacants par Sears. Cette relocalisation représente un investissement global de 5 M$ qui sera partagé entre Buropro Citation et le Groupe Westcliff ce qui permettra la création d’une vingtaine d’emplois.

« Depuis huit ans, Buropro Citation a diversifié ses services en procédant à plus de dix acquisitions d’entreprises en région. Dès 2010, nous avons débuté avec la Libraire St-Jean et la Librairie Centre du Québec ce qui nous a permis d’ouvrir nos magasins à grande surface.Entre 2012 et 2016, nous avons ouvert ou relocalisé les succursales de Beloeil, Saint-Hyacinthe et Granby dans des centres commerciaux. Nous réfléchissions à cette option depuis trois ans pour le magasin de Drummondville, mais nous attendions de trouver le bon local. Le départ de Sears nous permet de mettre la main sur un local de 62 000 p2 où nous pourrons augmenter lasuperficie de vente détail de 50 %, mettre en valeur notre concept détail et profiter de l’achalandage important qu’apporte un centre commercial.», a déclaré un des associés drummondvillois, Dave Morin.

« Les décisions que nous prenons depuis 2010, même si elles semblent aller à contresens des tendances, sont très réfléchies et permettent de répondre aux besoins de nos clients. Toujours à l’écoute de ceux-ci, nous travaillons continuellement à développer une offre diversifiée dans plusieurs régions du Québec grâce à nos cinq succursales! Par cette relocalisation, nous suivons notre positionnement stratégique qui prévoyait également l’ajout de nouveaux associés afin d’assurer la pérennité de notre entreprise à même notre équipe de cadres. Ainsi, depuis le 1er mai 2017, le nombre d’actionnaires est passé de 4 à 9.», souligne Guy Bergeron, président directeur général de Buropro Citation.

« La fermeture de Sears, même si elle nous a pris de court, est survenue au moment opportun puisqu’elle a fait en sorte qu’une entente avec Buropro Citation a été rendue possible. Nous sommes d’autant plus fiers que ce soit à Drummondville qu’ait lieu la première annonce d’implantation d’un nouveau locataire dans l’un des espaces laissés vacants par Sears au Québec. », a commenté Céline Burdet, directrice des Promenades Drummondville.

De son côté, monsieur Drouin, directeur général de Commerce Drummond, s’est dit heureux de la collaboration entre Buropro Citation, le Groupe Westcliff, les Promenades Drummondville et Commerce Drummond.

Au terme des travaux qui s’échelonneront jusqu’à l’ouverture prévue à la fin octobre 2018, Buropro Citation procédera à l’embauche d’une vingtaine de nouveaux employés qui s’ajouteront à l’équipe de 60 personnes actuellement à l’emploi de la succursale de Drummondville.

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!